L'abandon de l'écotaxe n'est pas la garantie d'un retour au calme. Alors que le gouvernement a annoncé l'adoption d'un péage de transit, une version très allégée de la mesure qu'il a abandonnée.
"On ne supportera pas que l'on mette encore des cailloux dans notre sac et que l'on alourdisse notre comptabilité. C'est un relookage du système dont les effets restent tout aussi pernicieux et défavorisants pour l'économie bretonne", estime un transporteur.
Même son de cloche chez l'un de ses homologues, transporteur de langoustines qui craint de voir s'envoler les prix : "Payer une redevance au kilomètre impacte le prix du kilo de langoustines (...) On voudrait augmenter nos salariés, acquérir du meilleur matériel et on ne peut pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte