1 min de lecture

Paris : le premier camp de réfugiés ouvrira fin septembre

Anne Hidalgo, maire de la capitale, a confirmé l'ouverture de deux camps, dont l'un sera réservé aux hommes seuls et l'autre aux femmes et enfants.

Anne Hidalgo le 18 février 2015 (illustration)

Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y aura bien deux camps de réfugiés à Paris. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a confirmé l'ouverture d'un premier centre qui s'ouvrira fin septembre 2016. Si leur construction avait évoquée pour la première fois en mai dernier, c'est la première fois qu'une date est officiellement communiquée.

Au micro de France Inter, mercredi 31 août, l'élue socialiste a précisé que l'un des camps sera réservé "pour les hommes seuls", tandis que l'autre sera essentiellement destiné aux "femmes et enfants isolés". En revanche, il n'y pas plus de détails sur l'emplacement des deux centres, hormis le fait qu'ils seront sans doute situés à proximité de la Gare du Nord et de la porte de la Chapelle.

Ces camps respecteront les conditions établies par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, avec notamment des espaces de soins et des points d'eau. Anne Hidalgo souhaite ainsi ne plus voir à nouveau ces "camps indignes" qui s'étaient créés "sous des métros", notamment à Stalingrad où 1.619 migrants s'étaient installés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info