L'affaire avait été pensée et préparée. Un diamantaire très réputé à Paris, spécialiste des pierres rares et précieuses a été visé par une expédition de cambrioleurs, dans le week-end du 11 juin, alors que son adresse était tenue secrète. Pour accéder à l'appartement, les malfaiteurs se sont introduits dans l'appartement jouxtant le bureau, ont détruit la cloison et ont attaqué le coffre-fort à l'aide d'un chalumeau.
En repartant avec les bijoux, les voleurs ont assuré leurs arrières en effectuant un crochet par la loge de la gardienne afin de récupérer les bandes de vidéo-surveillance. Un détail qui aurait pu les trahir. Les cambrioleurs ont même eu l'audace de signer leur geste, à l'instar d'Albert Spaggiari lors de son casse à la Société générale de Nice en 1976. Ils ont laissé à l'adresse du propriétaire spolié un mot sur un tableau. "Ni armes ni violence désolé pour le dérangement".
Si l'attention est là, il n'est en revanche pas certain qu'elle attendrisse les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB), chargés d'enquêter et de faire la lumière sur cette affaire de cambriolage. Le préjudice s'élève aux alentours de deux millions d'euros, en bijoux et en pierres précieuses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte