Menace sur l'emploi dans le sud-ouest parisien. La fermeture pour trois ans de travaux de l'hôtel Pullman-Montparnasse, à la fin du mois d'août 2017, risque d'entraîner "la suppression de 500 à 650 emplois", selon la CGT. Salariés et sous-traitants risquent de ne pas être repris lors de la réouverture en 2020. Selon le porte-parole de la CGT, syndicat majoritaire au sein de l'établissement, "des négociations sur un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) ont débuté lundi 12 septembre et doivent se poursuivre durant quatre mois".
Le syndicat estime que le "plan de départs volontaires proposé n'est pas à la mesure des bénéfices colossaux réalisés par Unibail-Rodamco", le propriétaire des murs de l'hôtel, "et le groupe Accor". Interrogée par l'AFP, une porte-parole du groupe hôtelier a indiqué qu'il était "difficile de s'engager à ce stade sur une reprise des employés alors que les négociations sont en cours et que les travaux vont durer trois ans". Mais l'objectif reste, toujours selon elle, de "reclasser les gens et d'éviter les licenciements".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte