Le concurrent de la SNCF, Thello, propose à partir de ce jeudi 30 octobre des billets pour la nouvelle liaison ferroviaire Marseille-Nice-Milan, alors que plus aucun train de la SNCF ne va au-delà de Vintimille.
Thello proposera un Nice-Milan à partir de 15 euros
Albert Alday, directeur général de Thello
"Il y a un marché potentiel (...) plutôt fait de déplacements touristiques", estime Albert Alday, directeur général de Thello. Avec des trains plus récents que les Corail, Thello proposera un Nice-Milan à partir de 15 euros, Marseille-Gênes pour 25 euros et Marseille-Nice au tarif de la SNCF mais sur des créneaux horaires délaissés par le concurrent.
La concurrence est toujours aussi stimulante
Barbara Dalibard, directrice générale de la section Voyageurs
"Il est bon qu'il y ait un début de stimulus et de concurrence sur le marché", se réjouit Albert Alday. Même son de cloche chez Barbara Dalibard, directrice générale de la section Voyageurs : "On va regarder ce qui va se passer et on ajustera (...) La concurrence est toujours aussi stimulante".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte