Jugé pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius a été reconnu coupable d'homicide involontaire. Au terme de huit mois de procès, le champion paralympique sud-africain s'est vu infliger une peine de cinq ans de réclusion.
La juge sud-africaine Thokozile Masipa a mis en avant un comportement inapproprié dont faisait preuve l'athlète au moment des faits. Il a tiré quatre balles, qui n'ont laissé aucune chance de survie à la victime.
Oscar Pistorius a réagi avec un calme étonnant, à l'annonce du verdict. Il devrait être incarcéré à la prison de Pretoria durant au moins huit mois, avant de pouvoir bénéficier d'une éventuelle libération anticipée.
- 84% des parents ont encore recours à la punition, d'après une enquête publiée ce mardi par Le Parisien.
- Une convoyeuse de fonds, employée par la société Loomis, a disparu de la circulation après avoir dérobé 256.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte