Les habitants du département du Rhône n'ont pas fini d'avoir chaud. Alors que le département a été placé jeudi 17 juillet en alerte orange "canicule", Météo France a maintenu la vigilance pour vendredi, annonçant une "fin de phénomène prévue au plus tôt le samedi 18 juillet à 21h". De son côté, la préfecture de la Drôme a activé son propre plan canicule de niveau 3 depuis lundi 13 juillet.
La vague de chaleur qui a touché la France du 29 juin au 5 juillet pourrait donc reprendre. Selon la ministre de la Santé, Marisol Touraine, elle a provoqué 700 morts supplémentaires. Cet épisode caniculaire pourrait donc reprendre, même si Météo France estime que ces fortes chaleurs seront "moins durables" qu'en fin juin/début juillet.
La région Rhône-Alpes souffre particulièrement de ces chaleurs. Avec des températures atteignant 37 degrés à Lyon dans l'après-midi, du soleil et des orages sont prévus pour le week-end. Le reste de la France n'est pas épargné. Vendredi 17 juillet, les températures atteignent 31 degrés à Paris et à Marseille, 34 à Strasbourg, ou encore 33 à Troyes. Après un épisode nuageux et orageux le week-end, le soleil devrait revenir à partir de lundi 20 juillet dans une bonne partie de la France accompagné de fortes chaleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte