1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Normandie : une fillette de 5 ans "oubliée" 8 heures dans un car scolaire
1 min de lecture

Normandie : une fillette de 5 ans "oubliée" 8 heures dans un car scolaire

Ne parvenant pas à détacher sa ceinture de sécurité, la fillette a passé toute la journée de jeudi enfermée dans le car.

Une fillette dans une cours d'école de Marseille (Illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La fillette âgée de 5 ans seulement a passé une journée cauchemardesque. Jeudi 8 décembre, Louise et sa classe de moyenne section montent dans un car pour aller voir un spectacle de fin d'année, à l'école d'Ectot-l'Auber, entre Rouen et Dieppe. Mais arrivée sur place, la petite fille n'arrive pas à détacher sa ceinture de sécurité, relate l'hebdomadaire Paris-Normandie. Celle-ci n'ose pas se manifester auprès de l'accompagnatrice et du chauffeur qui ne la remarquent pas, masquée par des fauteuils plus hauts qu'elle.

À la fin de sa tournée, le chauffeur gare le car sur un parking, non loin de chez lui. Une nouvelle fois, il ne voit pas Louise, qui ne dit rien. Il faut attendre la sortie des classes pour que son père, s'inquiète de ne pas la voir. "On me dit qu’elle n’est pas venue aujourd’hui. J’ai bien cru qu’on l’avait perdue, que quelqu’un nous l’avait embarquée", explique-t-il à l'hebdomadaire.

Je culpabilise. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver.

L'accompagnatrice

Après dix minutes de panique, le car arrive pour ramener les enfants. Louise est retrouvée à l'intérieur, assise sur le siège où elle s'était assise huit heures plus tôt. "Elle était traumatisée, blanche, le regard vide. Elle ne disait rien, elle ne pleurait pas. Elle était figée. Elle a dû se sentir terriblement abandonnée", confient ses parents.

L'accompagnatrice, mise à pied vendredi, semble elle-aussi de pas se remettre de cet incident. "Je culpabilise. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver", avoue-t-elle en pleurs à Paris-Normandie. "J’en suis malade pour la petite. La mère était très en colère. Je la comprends parfaitement". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte