Ce n'est pas un mais trois accidents qui ont été recensés dans le Nord, près de Dunkerque. Un premier accident sans gravité s'est produit aux alentours de 5h40, selon les informations de La Voix du Nord. Cependant, quelques minutes plus tard, une Audi immatriculée en Grande-Bretagne est alors pris en chasse par la police belge. Les forces de l'ordre ouvrent le feu sur le véhicule, blessant au passage au moins deux des quatre passagers.
Au total, une quinzaine de coups de feu ont été tirés par les policiers lors de cette course-poursuite à plus de 200 km/h sur l'A16. Celle-ci a cependant pris fin lorsque les quatre passeurs présumés, de nationalité irakienne, ont percuté plusieurs véhicules provoquant un immense carambolage sur l'autoroute et paralysant intégralement la circulation pendant quelques heures avant de rouvrir dans le sens France-Belgique.
Les événements ont pris une tournure encore plus grave lorsqu'un troisième accident, dont le lien avec cette course-poursuite n'est pas encore établi, a été recensé quelques kilomètres avant le carambolage. Vers 8h30, un motard a perdu la vie en percutant un poids-lourd.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte