"Nous n'avons pas pour habitude de vous montrer des images d'une telle violence", commence le message diffusé sur Facebook par la SPA d'Hirson. L'indignation déclenchée par ce post est totale. Un texte rend hommage à ce chien, retrouvé au domicile de ses propriétaires dans un état atroce. Bien qu'encore en vie, l'animal semble en décomposition, sa peau tombant en lambeaux, laissant sa chair et les tendons de ses pattes, à vif.
C'est la SPA qui fait la terrible découverte de "ce loulou martyr", comme l'association l'appelle dans son message. "C’est la première fois en 30 ans que je vois ça. Leur chien pourrissait, à cause de l’endroit insalubre dans lequel il vivait, au fond du jardin. Une espèce de cabane pleine d’ordures", décrit Corinne Flamant, la présidente de la SPA à L'Union.
Devant l'incapacité de soigner le chien, il a été euthanasié peu après sa découverte. D'après La Voix du Nord, qui a pu interroger Corinne Flamant, "les propriétaires ont donné trois versions. Ils nous ont dit qu’il s’était brûlé, puis qu’il avait la gale et à la fin, ils ont assuré qu’il s’était battu avec un autre chien". Une enquête a été ouverte et une plainte déposée contre les propriétaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte