Une adolescente de 15 ans a poignardé son père au thorax à Bruay-sur-l'Escaut, dans le Nord,. Le pronostic vital du papa est engagé, a-t-on appris ce jeudi auprès du parquet de Valenciennes. Mercredi soir, le père de famille aurait ordonné à sa fille d'accomplir une tâche ménagère, mais celle-ci aurait refusé, rapporte le procureur de Valenciennes François Perain. Le père aurait alors tiré les cheveux de sa fille, élève en classe de seconde, qui aurait pris un couteau se trouvant à portée de main, poursuit cette source, confirmant une information de La Voix du Nord.
S’en est suivi une empoignade entre ces deux personnes "et dans ce contexte, la mineure aurait porté un coup de couteau, mais sans viser particulièrement un organe vital", a précisé le procureur. "Le père aurait été atteint au cœur", mais ce point reste à confirmer par les résultats de l’examen médico-légal, et "aurait chuté en arrière ce qui aurait entraîné un traumatisme crânien", a ajouté cette source, qui affirme que "le pronostic vital du père est engagé".
L’intention de tuer n’est pas pour le moment caractérisée "au regard de l’état actuel de l’enquête", indique le procureur qui affirme que le père, qui exerce la profession d'ingénieur, connaîtrait quelques difficultés liées à une consommation récurrente d’alcool. La jeune fille, qui n'a "aucun problème de comportement et n’est pas connue de la justice des mineurs", est actuellement en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte