Le fils et sa mère vivaient ensemble à Niort. Une femme de 85 ans a été retrouvée morte à son domicile, visiblement morte par strangulation ou asphyxie. Son fils, un homme de 63 ans est soupçonné de l'avoir dans la nuit de lundi à mardi, a été placé en garde à vue, a-t-on appris mercredi 16 juillet de source judiciaire.
Le Parquet de Niort a ouvert une enquête de flagrance pour homicide volontaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se seraient produits dans la nuit de lundi à mardi, au domicile du fils et de sa mère, qui vivaient ensemble. Alertés par un tiers, les secours y ont découvert le corps sans vie de l'octogénaire, a-t-on indiqué.
Un premier examen a exclu une mort par coups de couteau ou arme à feu. L'autopsie, qui doit être pratiquée mercredi matin à l'Institut médico-légal de Poitiers (Vienne), pourrait confirmer un décès consécutif à l'ingestion de médicament suivi d'une asphyxie ou d'une strangulation, a-t-on ajouté.
Interpellé après une hospitalisation de quelques heures, le suspect, qui aurait tenté de mettre fin à ses jours, a été placé en garde à vue mardi au commissariat de Niort où il se trouvait toujours mercredi matin, a-t-on précisé de source judiciaire.
Le Parquet de Niort pourrait être dessaisi du dossier dans les prochaines heures au profit du pôle de l'instruction criminel du Tribunal de grande instance (TGI) de Poitiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte