1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Niort : un couple soupçonné de maltraitance sur des enfants
1 min de lecture

Niort : un couple soupçonné de maltraitance sur des enfants

La mère de jumeaux âgés de 2 ans et son compagnon ont été mis en examen pour violences et privation de soins, à Niort.

La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 23 ans et sa compagne de 27 ans sont soupçonnés d'avoir maltraité et grièvement blessé les jumeaux de la femme, un garçon et une fille âgés de 2 ans. Placés en détention mardi, ils ont été mis en examen à Niort pour violences et privation de soins sur les enfants, a-t-on appris ce mercredi 14 mai.

L'affaire a débuté le 9 avril lorsque la mère de famille s'est présentée aux urgences de Niort avec son fils. Le bambin ne pouvait plus marcher car il souffrait depuis plusieurs jours d'une triple fracture du fémur gauche. Les radios ont très vite montré que l'enfant, qui présentaient d'importants hématomes sur le visage, avait également souffert de fractures plus anciennes.

Des fractures et des hématomes

Informé par les médecins, le parquet de Niort avait alors ouvert une enquête. Les policiers ont fait examiner la sœur jumelle du garçon dans le cadre des investigations. Les radios ont révélé l'existence d'un traumatisme crânien ancien, ainsi qu'une fracture de l'avant-bras remontant à plusieurs mois. La fillette avait aussi des hématomes au visage. Les analyses de sang ont également montré que les enfants souffraient de lourdes carences alimentaires.

Interpellés lundi puis placés en garde à vue, l'homme et la femme ont nié au cours de leur audition avoir porté des coups et assurant que les blessures étaient notamment dues à des chutes de vélo ou à terre. Les conjoints se sont renvoyés la responsabilité quant à d'éventuels coups.

À lire aussi

Le couple, sans emploi, s'était installé récemment à Niort. Ni l'homme, qui n'est pas le père des enfants, ni la femme ne sont connus des services sociaux ou de la police. Avant de se rencontrer, ils auraient été quelques temps sans domicile fixe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte