"À vendre sur Nantes, rond-point de Rennes, maison rénovée, comprenant salon séjour de 30 m2, 5 chambres, un bureau, terrain de 300m2". Voila une annonce immobilière discrète qui ne passe pourtant pas inaperçue.
Il s'agit, en effet, de la maison où s'est déroulé le meurtre de l'épouse et des enfants de Xavier Dupont de Ligonnès à Nantes au mois d'avril 2011, rapporte Presse Océan ce mardi 27 janvier.
Mis en vente au mois d'avril dernier, le logement tristement célèbre du 55 boulevard Schuman n'a toujours pas trouvé d'acheteur malgré un prix attractif sur le marché, explique le quotidien régional. Estimé à un peu plus de 400.000 euros, il serait à vendre au prix de 296.900 euros pour une surface habitable de 122m2.
"Beaucoup de gens ont été intéressés", indique même Presse Océan. Plus que les fantômes de la tragédie, c'est l'absence de garage qui poserait problème aux potentiels acheteurs.
Louée par la famille Dupont de Ligonnès jusqu'en 2011, la maison a été placée en indivision après le décès du propriétaire. Elle est ensuite restée sous scellés de la police judiciaire jusqu'au début de l'année 2012, avant d'être vidée par une entreprise mandatée par un huissier. Les propriétaires ont alors entamé des travaux de rénovation avant de contacter une agence immobilière afin de se séparer du bien.
Plus de trois ans après le drame, Xavier Dupont de Ligonnès, suspect numéro un du quintuple meurtre, est toujours introuvable, malgré un mandat d'arrêt international lancé à son encontre et plus de 800 signalements à travers l'Europe. Il a été aperçu vivant pour la dernière fois le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, une semaine avant la découverte des corps de sa famille à Nantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte