"J'étais chez des amis et j'ai soudainement ressenti un brûlure intense au niveau de la cuisse, je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait". Le témoignage de Louis n'est pas commun. Lors d'une soirée le 1er août 2014, le jeune homme de 20 ans a été brûlé par son iPhone 5c, présent dans la poche de son pantalon, raconte L'Est Républicain.
Après avoir sorti le téléphone de sa poche, Louis se souvient qu'il était "bouillant, impossible de le tenir". Et si le smartphone a fini par redescendre en température, la cuisse du jeune homme reste marquée, brûlée au deuxième degré sur une surface de 6cm² malgré plusieurs semaines de soins. Le père de la victime se retourne alors vers le revendeur qui le renvoie vers le fabricant : Apple. Une longue procédure s'engage jusqu'à ce que la famille habitant près de Nancy se retourne contre la firme américaine. Assisté d'un avocat, il a assigné Apple au civil. Appelé vendredi dernier à la barre de la juridiction lunévilloise, le dossier a fait l'objet d'un report à la demande de la partie adverse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte