À 18 ans, Quentin Halys va disputer son premier Roland-Garros face à Rafael Nadal. Ce jeune Français a toutes ses chances car l'ogre espagnol n'y est plus. La preuve, en juillet 2014 à Wimbledon, le jeune Australien de 19 ans Nick Kyrgios a éliminé le numéro un mondial de l'époque en huitièmes de finale.
Le 5 juin 1989, le jeune Américain
Michael Chang était opposé à Ivan Lendl, également premier au classement ATP de
l'époque. Au cours du cinquième set, Chang avait surpris Ivan Lendl
en lui faisant le coup du service à la cuillère. C'était un
exploit retentissant.
Roland-Garros est une terre de surprise.
Cyprien Cini, journaliste chroniqueur chez RTL
Le jeune Quentin Halys peut aussi s'inspirer du football pour battre Rafael Nadal, notamment du Sénégal de Papa Diop qui a battu les Bleus lors de la Coupe du monde en 2002. Lors de la Coupe de France en 2008, l'Olympique Lyonnais a été battu par les amateurs de Carquefou, ce qui prouve encore une fois que l'exploit est à portée de main de tout le monde.
De même, la semaine dernière en Russie, Vladimir Poutine s'est fait un petit match de hockey avec des anciens professionnels. Au total, il a marqué à lui tout seul les huit buts qui ont mené son équipe à la victoire. Et dire qu'il n'a seulement commencé le patin qu'en 2011 ! Il faudrait donc espérer que le coup du David face à Goliath marche ce mardi 26 mai au tennis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte