François Hochart, responsable de la cellule investigation du Bureau d'Enquête et d'Analyse est actuellement en Russie pour lever le voile sur la mort de Christophe de Margerie, le patron de Total décédé dans un accident d'avion en Russie : "On va apporter notre expertise mais ce n'est pas nous qui enquêtons sur l'accident. Tout cela étant prévu par des règles internationales".
Après les premiers résultats publiés hier, il confirme les données russes : "On sait à peu près ce qu'il s'est passé mais on ne sait toujours pas pourquoi", a annoncé François Hochart précisant que "l'équipage effectuait les manœuvres tout à fait normalement".
Au moment de l'autorisation du décollage, il n'y avait rien sur la piste.
François Hochart
Le responsable de la cellule investigation du BEA rappelle pour autant "qu'un accident n'est jamais banal" mettant notamment en cause les conditions. "C'est la nuit et la visibilité n'est pas bonne" pour la tour de contrôle. L'enquête tentant dès lors d'établir si le système de radar sur la piste fonctionnait correctement.
Pour François Hochart, c'est tout à fait normal que l'avion ait eu l'autorisation de décoller : "Au moment de l'autorisation, il n'y avait rien sur la piste."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte