1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mort dans une poubelle : un homme placé en garde à vue
1 min de lecture

Mort dans une poubelle : un homme placé en garde à vue

Un homme a été placé en garde à vue après la découverte d'un corps dans un poubelle à Ezanville, dans le Val-d'Oise.

Un poste de police. (Illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été placé en garde à vue après la découverte du corps d'un quadragénaire jeudi matin dans une poubelle déposée sur un trottoir à Ezanville (Val-d'Oise), a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le suspect, interpellé jeudi soir, est un résident d'un foyer social d'Ezanville auquel appartient le conteneur où a été retrouvé le corps, a indiqué cette source. Ce foyer est situé dans la rue où le cadavre a été déposé.

"A ce stade, rien ne permet d'établir l'implication" du suspect dans le décès du quadragénaire, a toutefois précisé la source judiciaire. "Son placement en garde à vue n'en fait pas l'auteur des faits".

La victime, dont l'identité n'a pas été rendue publique, a été découverte jeudi vers 4h30 par un voisin qui partait au travail, dans un conteneur en plastique déposé sur le trottoir.

Le riverain a vu un morceau de corps qui dépassait

À lire aussi

"Le riverain a vu un morceau de corps qui dépassait et a aussitôt appelé la gendarmerie", a relaté une source proche de l'enquête. Seule cette poubelle se trouvait sur le trottoir, le ramassage des ordures n'ayant pas lieu le jeudi à Ezanville.

Selon les premières constatations médico-légales, le quadragénaire n'a pas reçu de coups de couteau ou de tirs d'arme à feu, mais aurait été frappé au niveau du visage.

"Il y a une plaie sous l'oeil et une autre à l'arcade sourcilière. D'après le médecin légiste, c'est compatible avec un fort coup de poing", a indiqué la source judiciaire, qui précise que "la cause de la mort n'est pas connue".

Une autopsie doit être réalisée lundi pour déterminer la cause et les circonstances du décès. La section de recherches de la gendarmerie de Versailles est chargée de l'affaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte