Il s'est aspergé d'essence avant de s'enflammer. Un demandeur d'asile se trouvait vendredi 3 octobre entre la vie et la mort après avoir tenté de s'immoler par le feu, devant la Cour nationale du droit d'asile (CNDA), à Montreuil en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de source policière et auprès d'un avocat présent sur place.
"J'étais en train de plaider lorsqu'il s'est aspergé d'essence et y a mis feu. La Cour a alors été évacuée", a relaté Me Gilles Piquot, qui n'a pas directement assisté à la scène. La victime s'est brûlée grièvement, et son pronostic vital est engagé, a précisé la source policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte