Deux maisons ont brûlé cette nuit. La petite île de Molène dans le Finistère (Bretagne) a été le théâtre d'incendies volontaires dans la nuit du 16 au 17 novembre. Le calme est revenu et les inquiétudes certainement un peu dissipées depuis que les autorités ont mis la main sur un suspect. Selon nos informations, il s'agit d'un artisan qui n'habite pas l'île en question qui abrite 152 habitants.
L'individu a été interpellé sur place le matin du 17 novembre, à 9h30, précise Le Télégramme. Puis, il a été placé en garde à vue sur le continent, escorté par les gendarmes. Le pyromane présumé serait déjà connu des services de polices pour violences et incendies. Ses actes ont pu être commis sous l'emprise de l'alcool.
Le quotidien régional ajoute qu'il a la trentaine et qu'il avait déjà été entendu par les forces de l'ordre il y a plusieurs semaines, dans le cadre d'une enquête sur d'autres incendies. Toujours d'après Le Télégramme, le suspect était impliqué dans une bagarre la veille des incendies des deux maisons "lors d'une soirée alcoolisée qui a dégénéré".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte