"J'ai peur, et je suis quasiment convaincu, que nous n'aurons plus aucune bonne nouvelle à propos de Michael Schumacher", a écrit sur son blog Gary Hartstein. Dans son billet, cet ancien médecin de la Fédération internationale de l'automobile se montre très pessimiste à propos de l'état de santé de l'ancien pilote de formule 1, un peu plus de 5 mois après son accident de ski.
Il précise qu'il parle en fonction des informations dont il dispose, c'est-à-dire des données rendues publiques par la famille de l'Allemand et les médecins qui s'occupent de lui. Mais pour Gary Hartstein, "s'il y avait des bonnes nouvelles, il n'y a pas de raison pour que la famille de Michael ne l'ai pas dit à ses fans."
Aucune information concernant Michael Schumacher n'a été donnée depuis avril dernier. À l'époque, les signes sur l'état de santé de l'ex-star de Ferrari étaient plutôt rassurants. Ce dernier faisait de "petits progrès", alternant entre "des moments de conscience et de réveil", selon son entourage.
Mais même si la santé de l'ancien pilote parvient à s'améliorer, il aurait peu de chances de redevenir autonome. "Après six mois dans un état végétatif, écrit Gary Hartstein, peu de patients retrouvent la parole, peuvent marcher, s'habiller seul..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte