Un surveillant de la prison de Montmédy dans la Meuse a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir introduit régulièrement des denrées illicites à destination des détenus, comme du cannabis, de l'alcool ou des téléphones, ont indiqué des source judiciaire ce jeudi 26 février.
Il portait un sac, dans lequel se trouvait du cannabis, des bouteilles d'alcool, des téléphones portables et une bombe lacrymogène
Le parquet de Verdun
Le quinquagénaire, qui exerce dans cette prison depuis 1997, "a été interpellé mardi, lorsqu'il se rendait sur son lieu de travail", a indiqué le parquet de Verdun. "Il portait un sac, dans lequel se trouvait du cannabis, des bouteilles d'alcool, des téléphones portables et une bombe lacrymogène", a-t-on ajouté de même source.
Cinq détenus, soupçonnés d'avoir écoulé la marchandise que le surveillant introduisait régulièrement dans le centre de détention, ont également été placés en garde à vue. Les six suspects doivent être déférés au parquet vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte