L'Aude, les Pyrénées-Orientales et la principauté d'Andorre ont été placés en vigilance orange pour "vent violent". Les Alpes-Maritimes et la Savoie ont quant à eux été mis en alerte orange pour un risque d'avalanches. Cet épisode de mauvais temps doit débuter dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 février à minuit. La fin de ce phénomène est prévue au plus tôt pour le mardi 1er mars au matin.
Des rafales de vent "particulièrement fortes" sont prévues pour l'Aude, les Pyrénées-Orientales et la principauté d'Andorre, un événement qui n'arrive que 2 à 3 fois par an selon Météo France. Elles pourront atteindre les 160 km/h à hauteur du Cap Béar, sur la côte près de Perpignan. Météo France conseille donc de limiter ses déplacements et de prendre garde aux chutes d'arbre ou d'objets divers.
Concernant les avalanches, le risque devrait atteindre le niveau 5 "très fort" durant la nuit de dimanche à lundi en raison des chutes de neige accompagnées d'un très fort vent tournant à l'Est. Météo France conseille de s'informer sur l'ouverture et l'état des secteurs routiers d'altitude et de se conformer aux instructions de sécurité en vigueur dans les stations de ski et les communes de montagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte