Une jeune femme de 18 ans a été placée en garde à vue ce dimanche 12 octobre, après la découverte, la veille, en bas de son immeuble à Melun, du corps d'un nouveau né de quelques heures, très probablement son enfant.
"La jeune femme identifiée, qui habite au cinquième étage de l'immeuble" au pied duquel a été retrouvé le corps est "très probablement la mère", a déclaré le procureur de la République de Melun.
Le corps dénudé et sans vie du nouveau-né de quelques heures avait été découvert par un voisin, dans un jardin au pied de cet immeuble. Il est impossible de savoir, selon les premières constatations du médecin légiste, s'il a été "déposé" ou s'il a pu tomber ou être jeté d'un "étage de faible hauteur".
Elle a reconnu avoir accouché récemment.
Le procureur de la République de Melun
"Elle a reconnu avoir accouché récemment", ce que des examens médicaux réalisés à la demande du parquet ont confirmé, a-t-il précisé. "Ni sa mère, ni sa soeur, ni son frère", qui vivent avec elle, ne semblaient être au courant de sa grossesse, a-t-il poursuivi.
A-t-elle accouché d'un enfant vivant ? Dans quelles conditions l'enfant est-il mort ? Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles n'avaient dimanche soir encore aucune certitude. Une autopsie du nourrisson devait être pratiquée lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte