Un jeune homme né en 1998 a été blessé par balles mardi 2 juin dans un quartier sensible du Nord de Marseille, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête. Après des appels de riverains signalant des coups de feu à la cité de la Busserine, dans le quartier de Saint-Barthélémy (14e arrondissement), les forces de l'ordre ont investi les lieux et ont retrouvé la victime qui s'était réfugiée au quatrième étage d'un immeuble.
L'adolescent avait été pris pour cible en bas du bâtiment. Après la fusillade, les enquêteurs ont retrouvé des douilles de 9 mm "et des traces de tirs laissant penser à l'utilisation d'un fusil de chasse", précise la source proche de l'enquête, ajoutant que "la victime a été blessée aux jambes et aux fesses" et que son pronostic vital n'est pas engagé.
La victime est connue pour "des faits de moyenne délinquance, comme des vols", mais n'était pas suivie par la police judiciaire, à qui l'enquête a été confiée. Les enquêteurs ne s'orientaient pas, en l'état actuel des investigations, vers une tentative de règlement de comptes sur fond de trafic de drogue mercredi matin, mais plutôt sur un "différend" d'ordre plus personnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte