Un rappeur marseillais et un complice ont été mis en examen et écroués pour avoir menacé avec un pistolet automatique le propriétaire d'un studio et un ingénieur du son pour enregistrer rapidement leurs titres.
Lundi, la police a été prévenue par un appel au 17 que les deux personnes étaient séquestrées dans leur studio d'enregistrement par deux hommes, dont l'un avait une arme de poing.
Des policiers en civil ont réussi à s'introduire dans les lieux et à arrêter le rappeur et son complice, tous deux âgés de 25 à 30 ans, a ajouté une source proche du dossier, saluant la "réactivité" des services mis en oeuvre. L'un des deux hommes avait en sa possession un pistolet automatique de marque Glock de calibre 9 mm.
Placés en garde à vue, les deux hommes ont reconnu les faits, évoquant "des problèmes de planning pour l'enregistrement de leurs œuvres", a-t-on poursuivi de même source: "Ils ont expliqué qu'ils voulaient surtout 'frimer' devant le producteur pour obtenir une date d'enregistrement". Déférés et mis en examen, les deux hommes ont été placés en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte