1 min de lecture

Marée du siècle : "Raz-de-marée sur les pontons", lance Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Après l'éclipse solaire, un autre phénomène naturel marque cette fin de semaine : une grande marée. Où le journaliste sera-t-il pour l'observer ?

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ma pelle et mon seau, mes bottes et mon ciré ! Pornichet, La Baule, Le Poulguen, deux minutes d'arrêt ! Correspondance pour Le Croisic, quai numéro 2. Le car en direction de Brétignolles partira dans la cour de l'hôtel de ville", déclame Pascal Praud.

"Grande marée et petite enfance : histoire commune", poursuit-t-il. Dis papa, elle monte à quelle vitesse la mer ? Dis maman, c'est quoi un coefficient de 119 ? Grande marée : ce n'est pas mamie qui est sur le banc de sable ?"

Qu'est-ce que tu fais ce week-end ? Je prends le large

Pascal Praud

"Pêche miraculeuse : des palourdes, des couteaux, des bigorneaux (c'est immangeable !) Raz-de-marée sur les pontons ! L'océan recouvre la plage et le temps", dit Pascal Praud.

"Les souvenirs : on prenait une photo des flots. On la voyait, trois mois plus tard. Elle est au développement !", raconte-t-il.

À écouter aussi

"Marée du siècle. Le soleil a rendez-vous avec la Lune. Qu'est-ce que tu fais ce week-end ? Je prends le large. Demain dès l'aube, à l'heure où coule le Champagne, je naviguerai, vois-tu. J'espère le gros temps. Hashtag Victor Hugo", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info