Cliché après cliché, c'est le récit du quotidien d'une jeune parisienne de 25 ans, plutôt jolie, plutôt bourgeoise qui se raconte en photos aurpès de ses 13.000 abonnés sur le réseau social Instagram. Mais ces photos ont toute un point commun. Louise a toujours avec elle un verre ou une bouteille de vin, une bière ou un coktail. Louise est alcoolique. Un alcoolisme mondain et festif auquel personne ne prête attention.
Cette jeune femme a été imaginée gratuitement par une agence de pub pour le site internet Addict Aide, avec pour objectif de montrer que" l'alcoolisme n'a pas forcément le visage que l'on attend et qu'il passe très souvent inaperçu. Louise a été choisie au cours d'un casting. Les photos ont été prises cet été avec un smartphone en situations réelles ou mises en scène. Sa véritable identité a donc été dévoilée : elle ne publiera plus de photos ! Si d'après une étude européenne révélée cette semaine les jeunes français boivent moins depuis 4 ans, 20 % des lycéens et 10% des lycéennes ont un usage régulier de l'alcool, soit plus de 10 fois par mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte