Un spéléologue de 43 a été retrouvé mort dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 août, dans une cavité souterraine d'un gouffre, sur la commune de Cadrieu (Lot), au lieu-dit Landenouse. L'homme, originaire de Haute-Vienne, était en train d'explorer une cave immergée.
Plongeant en compagnie de quelqu'un d'autre, c'est son coéquipier qui a donné l'alerte dimanche 21 août à 13 heures, en ne voyant pas remonter son compagnon. Dimanche soir, la quinzaine de personnes effectuant les recherches ont retrouvé le corps dans une "cavité souterraine totalement immergée", a déclaré la préfecture. Des gendarmes, des pompiers et 6 membres de la Fédération française de spéléologie ont été mobilisés pour retrouver l'homme. Les causes de sa mort étant encore obscures, une enquête a été ouverte pour les déterminer avec exactitude.
Ce n'est pas la première fois que ce gouffre est le lieu d'un tel drame. En janvier 2013, un spéléologue suédois de 30 ans y avait déjà trouvé la mort. En février 1995, c'était un spéléologue français qui y était mort également.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte