Un homme a reconnu avoir tué son ex-compagne, le 29 novembre dernier à Fumel (Lot-et-Garonne). L'homme, Valentin H., 23 ans, devrait être mis en examen ce jeudi 1er décembre pour assassinat et tentative d'homicide, rapporte Sud Ouest. Mardi, le suspect a fait irruption dans l'appartement de son ancienne compagne, Cyndi S. Cette dernière buvait alors un café avec un ami, quand Valentin H. l'a frappé à 28 reprises avec un couteau. Le fils de l'ancien couple, âgé de deux ans se trouvait également dans le logement. L'ami qui assistait à la scène aurait esquivé des coups mais n'aurait pas pu empêcher le drame, précise La Dépêche du Midi.
Le suspect s'est alors enfui et s'est débarrassé du couteau de cuisine, pourvu d'une lame d'une vingtaine de centimètres. Il a été interpellé vers 20h30 mardi et a dû être hospitalisé après s'être blessé à la jambe. Valentin H. n'était pas connu des services de police mais avait un comportement violent avec Cyndi S., selon les témoignages recueillis par Sud Ouest. Le couple aurait connu une séparation douloureuse à la fin de l'été.
Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, le jeune homme s'est évadé à l'issue de sa première journée d'audition qui s'est terminée peu avant minuit mercredi soir, rapporte La Dépêche du Midi. Les gendarmes l'ont retrouvé après 5 heures de cavale, à une quarantaine de kilomètres au sud de Fumel. Le meurtrier présumé a été de nouveau placé en garde à vue et devrait être déféré ce jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte