1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Lorraine : à Rosbruck, les maisons continuent de pencher
1 min de lecture

Lorraine : à Rosbruck, les maisons continuent de pencher

REPLAY - La cour d'appel de Metz a demandé des expertises pour évaluer les dégâts subis sur leurs habitations par une cinquantaine d'habitants de Rosbruck, en Moselle. Ceux-ci les imputent aux mines.

Cyprien Cini
Crédit : Romain Boé
Lorraine : à Rosbruck, les maisons continuent de pencher
00:01:25
Cyprien Cini & Loïc Farge

Rosbruck est une ville de Lorraine où les maisons penchent sérieusement. Dans certaines habitations, le sol est incliné de 3 centimètres par mètre. Cela signifie que pour dormir à plat, il faut mettre une cale de 6 centimètres de haut au bout de votre lit. Dans ces logis, les portes s'ouvrent et se ferment toutes seules en permanence. Et si vous remplissez un peu trop votre verre et que vous le posez sur la table, vous êtes sûr d'en mettre partout. Pour marcher droit, il faut contrebalancer en permanence et vous vous retrouvez avec des problèmes de dos.

Les habitants de cette commune mettent en cause les anciennes mines d'extraction houillères fermées en 2004, dont les galeries n'ont jamais été remblayées. La mairie a porté plainte.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte