1 min de lecture

Loi Taubira : Nicolas Sarkozy critiqué à droite comme à gauche

REPLAY INTÉGRAL - Lors d'un meeting organisé samedi par Sens Commun, Nicolas Sarkozy s'est dit favorable à l'abrogation de la loi Taubira. Depuis cette affirmation, l'ancien chef d’État est vivement critiqué par la droite et la gauche.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Loi Taubira : Nicolas Sarkozy critiqué à droite comme à gauche

00:17:34

Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le revirement de Nicolas Sarkozy concernant la loi Taubira a suscité de vives critiques de la part de la droite comme de la gauche. Lors d'un meeting organisé samedi dernier par l'association Sens commun, l'ex-chef de l’État avait proposé la réécriture de fond en comble de cette loi sur le mariage pour tous.

Pour la gauche, l'ancien Président a simplement cédé aux exigences de la frange la plus radicale de l'UMP, les membres du collectif Sens commun. La droite, quant à elle, refuse d'afficher un quelconque soutien aux affirmations de l'ancien chef de l’État.

Par ailleurs, Christian Estrosi, le député des Alpes-Maritimes et sarkozyste chevronné, a même affirmé qu'il n'était plus nécessaire de revenir sur ce texte de loi contesté.

À écouter également dans ce journal

- L'État islamique a posté ce matin une vidéo montrant la décapitation de l'otage américain Peter Kassig et d'une vingtaine de soldats syriens. Pour l'heure, les services de renseignement des États-Unis procèdent encore à l'authentification de cet enregistrement.
- Arnaud Montebourg était ce dimanche au salon du Made in France, à Paris. Après sa visite, l'ancien ministre de l’Économie a été vivement remercié par les entrepreneurs du 100% français.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info