Le revirement de Nicolas Sarkozy concernant la loi Taubira a suscité de vives critiques de la part de la droite comme de la gauche. Lors d'un meeting organisé samedi dernier par l'association Sens commun, l'ex-chef de l’État avait proposé la réécriture de fond en comble de cette loi sur le mariage pour tous.
Pour la gauche, l'ancien Président a simplement cédé aux exigences de la frange la plus radicale de l'UMP, les membres du collectif Sens commun. La droite, quant à elle, refuse d'afficher un quelconque soutien aux affirmations de l'ancien chef de l’État.
Par ailleurs, Christian Estrosi, le député des Alpes-Maritimes et sarkozyste chevronné, a même affirmé qu'il n'était plus nécessaire de revenir sur ce texte de loi contesté.
- L'État islamique a posté ce matin une vidéo montrant la décapitation de l'otage américain Peter Kassig et d'une vingtaine de soldats syriens. Pour l'heure, les services de renseignement des États-Unis procèdent encore à l'authentification de cet enregistrement.
- Arnaud Montebourg était ce dimanche au salon du Made in France, à Paris. Après sa visite, l'ancien ministre de l’Économie a été vivement remercié par les entrepreneurs du 100% français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte