Un homme d'une trentaine d'années a laissé son bébé de sept mois plusieurs heures dans sa voiture sur le parking de son entreprise, mardi 24 juin à Wasquehal (Nord). "C'est un père qui devait déposer son bébé à la crèche. Apparemment, le bébé s'est endormi et comme habituellement ce n'était pas lui qui le déposait, le père l'a oublié en allant travailler", a déclaré à l'AFP une source policière, confirmant une information du journal La Voix du Nord.
Le père s'est rendu compte de son oubli au moment de la pause déjeuner et a alors immédiatement prévenu les secours. "Le bébé était conscient, mais forcément assoiffé. Les pompiers ont été rassurés concernant son état de santé mais l'ont transporté par sécurité à l'hôpital de Roubaix, avec le père, qui était en état de choc. Visiblement, c'est effectivement une erreur et non un mauvais traitement", a ajouté la source policière.
Le père était apparemment "perturbé par un gros projet professionnel", selon la même source. Une enquête a été ouverte par la brigade de protection de la famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte