Un bébé de trois mois est mort samedi 31 mai à l'hôpital de Montpellier après avoir été oublié par ses parents pendant plusieurs heures jeudi à bord d'une voiture dans l'Aude.
"Le nourrisson est décédé le 31 mai au centre hospitalier régional universitaire de Montpellier", a dit le vice-procureur à Narbonne, Nicolas Deleuze, confirmant une information publiée par le quotidien régional Midi Libre. Selon le magistrat, "les auditions des parents et des témoins ont déjà été réalisées, l'enquête continue pour des faits d'homicide involontaire et une autopsie (du corps de l'enfant) devrait être réalisée".
La fillette de 3 mois a été "oubliée" pendant plusieurs heures à bord d'une voiture garée devant le domicile familial, à Cuxac-d'Aude. "On ignore totalement pour l'instant ce qu'il en est de la cause du décès ainsi que les conditions dans lesquelles a eu lieu cet oubli" du bébé, le jeudi de l'Ascension, a dit le vice-procureur.
Selon la presse locale, chacun des parents pensait que l'autre avait pris en charge le dernier né de la famille nombreuse. L'enfant a finalement été découverte dans la voiture, inconsciente et déshydratée. Elle a été transférée dans un service spécialisé de l'hôpital Lapeyronie à Montpellier, où elle a succombé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte