Avec l'annonce des réformes relatives au plan anti-pollution à Paris et l'interdiction des vieilles voitures diesel, les automobilistes s'interrogent sur leur rentabilité. Rappelons qu'à partir de juillet 2016, les 120.000 véhicules diesel immatriculés avant 1997 recensés en région parisienne ne pourront plus rouler dans la ville. Ainsi, pour inciter les ménages non imposables à remplacer leurs anciennes voitures diesel, une prime de 500 euros sera octroyée par l'État.
Parallèlement à cette subvention, de nouvelles taxes sont appliquées aux véhicules diesel depuis le début de l'année. D'autre part, leur coût d'entretien, de révision et d'assurance sont plus élevés d'environ 20%. Ainsi, les automobilistes préfèrent se tourner vers les modèles à essence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte