Les policiers manifestent aujourd'hui dans toute la France. Ils étaient 7 500 devant le ministère de la Justice à Paris. Ils réclament des moyens supplémentaires et se plaignent des décisions prises par les magistrats. Manuel Valls dit entendre leur colère et promet de corriger des dysfonctionnements. Il a annoncé des mesures de simplification de la procédure pénale pour faciliter le travail policier, une réforme des autorisations de sortie des détenus et un plan de lutte contre le trafic d'armes.
- Un bateau, dont la sécurité est mise en doute par les écologistes, est arrivé dans le port de Cherbourg. Le BBC Shangaï doit amener en Australie des déchets nucléaires retraités par Areva en Normandie.
- Le livre d'Hitler, Mein Kampf, sera bien publié en 2016, a annoncé l'éditeur Fayard. Le livre sera accompagné de commentaires de chercheurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte