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Les plaintes contre les constructeurs automobiles augmentent

REPLAY - Lorsqu'une panne survient prématurément, la marque doit se charger des réparations. Mais ce n'est pas toujours le cas. Pour preuve, les plaintes contre les constructeurs sont de plus en plus nombreuses. - Auto-Radio Express, du 23 septembre 2014.

Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Les plaintes contre les constructeurs automobiles augmentent
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Christophe Bourroux
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De plus en plus d'automobilistes se plaignent actuellement du refus des constructeurs d'effectuer des réparations gratuites sur leurs véhicules. Les revendeurs évoquent la plupart du temps des "excuses bidons" dont le magazine Auto Plus a publié le classement des plus courantes.


On retrouve en première position le reproche d'avoir effectué un entretien hors du réseau de la marque. L'argument qui s'en suit est la non prise en charge des pièces d'usure.


En cas de litige avec le constructeur, il est conseillé d'envoyer une lettre recommandée au service clientèle de la marque, et mettre en pièces jointes tous les documents afférents au véhicule.

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