1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les amants diaboliques du Vaucluse
2 min de lecture

Les amants diaboliques du Vaucluse

La presse les avait surnommés "les amants diaboliques du Vaucluse"... Eric Meynier et Ludovic Serra ont été condamnés, début 2013, pour le meurtre de Frédéric, un jeune homme retrouvé mort au fond d'un puits dans la région de Béziers en 2009. Six ans plus tôt, un autre jeune homme, Wilfried, avait échappé à la mort après une longue nuit de calvaire imposée par les deux amants.

Jacques Pradel
Crédit : Elodie Grégoire
L'intégrale : Les amants diaboliques du Vaucluse
00:35:45
Serge Mariani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Jacques Pradel
Crédit :


Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous revenons, avec vos invités, sur une histoire qui fait froid dans le dos : Un guet-apens machiavélique mis au point par un couple gay pour tuer l’amant de l’un d’entre eux...
 
C’est l’histoire d’une dérive criminelle qui fait de ces deux hommes, que la presse a surnommé "les amants diaboliques du Vaucluse", les deux faces d’une même machine à tuer.
 
Eric Meynier un berger du Vaucluse âgé de 30 ans, et Ludovic Serra, 42 ans, son ami et amant depuis l’adolescence, chef de rayon dans une grande surface de Béziers, ont été condamnés à 30 et 25 ans de prison par la Cour d’Assises de l’Hérault en février 2013. Ils n’ont pas fait appel de cette condamnation.
 
Le procès n’a pas fait toute la lumière sur le mobile précis qui les a fait décider de tuer, dans des conditions horribles, un jeune homosexuel dont le corps avait été retrouvé au fond d’un puits.
 
L’enquête a prouvé que, quelques années plus tôt, un autre homme avait échappé miraculeusement à une précédente tentative de meurtre.
 
Nous revenons en détail sur ce dossier hors norme avec les journalistes qui ont couvert l’affaire, les psychiatres qui les ont expertisés et les avocats de la défense et de la partie civile...

Jacques Pradel

Les accusés au moment du verdict - crédits Romain Fauvet pour La Provence
Crédit :

Tout au long du procès, les deux hommes n’ont manifesté aucune émotion, ni aucune
affectivité. Impassibles, face à leurs accusateurs.

Romain Fauvet pour La Provence du 23 février 2013

Invités : Romain Fauvet, journaliste à La Provence ; Me Sylvain Alet, avocat de Wilfried Cerveaux ; Serge Bornstein, psychiatre, expert auprès des tribunaux ; Me Jean-Marc Darrigade, avocat d’Eric Meynier; François Barrère, journaliste au Midi Libre. 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte