1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le virus Ebola est arrivé en Europe
1 min de lecture

Le virus Ebola est arrivé en Europe

REPLAY - Après s'être occupée de deux patients atteints de la fièvre hémorragique Ebola, une infirmière madrilène est, à son tour, atteinte du virus mortel. Selon un porte-parole de la Fédération Internationale Automobile (FIA), le pilote de Formule 1, Jules Bianchi, est dans un état de santé "très grave, mais stable". Un pitbull a attaqué quatre enfants, hier au Havre (Seine-Maritime). - L'essentiel de l'actu, du 6 octobre 2014.

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Le virus Ebola est arrivé en Europe
00:01:44
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une infirmière espagnole a contracté le virus Ebola

Une infirmière madrilène a contracté le virus Ebola, en s'occupant de deux missionnaires qui revenaient d'un séjour en d'Afrique. L'aide-soignante a été hospitalisée ce matin. D'après les médecins, son état est "stable". La santé de son entourage et celle de ses amis seront mises sous étroite surveillance.

Jules Bianchi est dans un état "très grave mais stable"

Selon un porte-parole de la Fédération internationale automobile (FIA) : l'état de santé du pilote F1 Jules Bianchi est "stable" mais "la situation est très très grave". Le jeune pilote avait été victime, dimanche après-midi, d'une sortie de piste lors du Grand Prix de Suzuka, au Japon.

Le Havre : un chien de type pitbull s'est attaqué hier à quatre enfants

Quatre enfants ont été attaqués sauvagement hier, dans un quartier du Havre, par un chien de type pitbull. Quatre personnes de la même famille ont été placées en garde à vue, lundi. La mère de l'une des deux fillettes blessées a dit qu'elle "ne s'y attendait pas".

À écouter également dans ce journal

- Lors de son déplacement dans la City, le quartier d'affaires de Londres, le Premier ministre a fait une nouvelle déclaration d'amour aux entreprises. "My government is pro business", a-t-il déclaré.
- Enquête Sarkothon : les juges s'intéressent à l'argent collecté par l'UMP à ses membres, en 2013. Cette somme servait à payer les pénalités infligées à Nicolas Sarkozy après que ses comptes de campagne de 2012 aient été "invalidés".

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte