L'année dernière, pas moins de 12,5 millions de points de permis de conduire ont été retirés. Or les conducteurs ne savent jamais très bien où ils en sont. Il existe des moyens, comme le site internet Télépoints, se présenter au guichet de la préfecture ou par courrier, mais qui restent complexes et lourds. Pour y remédier, le Journal Officiel vient de publier que les lettres de retrait de points sur le permis de conduire seraient bientôt consultables sur Internet via un site sécurisé.
Les utilisateurs pourront recevoir une alerte e-mail ou SMS pour les avertir d'une infraction ou bien lorsque les points lui seront restitués. Méfiance néanmoins : l'administration considérera ce type de message lu 15 jours après son envoi. Rien n'est également précisé sur les contestations.
- Le ministère de l'Intérieur met en garde contre une tentative d'escroquerie téléphonique sur le solde de points de permis de conduire qui se propage dans toute la France depuis le milieu du mois d'octobre.
- Le point sur les taxes sur les carburants.
- L'homme qui va sauver Volkswagen : un marabout propose de réparer votre véhicule par télépathie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte