Il était cité dans une affaire de trafic d'influence. Yvon Collin (ex-PRG), sénateur du Tarn-et-Garonne, a été condamné vendredi 3 novembre à deux ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal correctionnel de Lyon. L'élu de 73 ans a annoncé son intention d'interjeter appel.
L'élu de 73 ans était poursuivi pour avoir accepté, dans le cadre du financement d'une campagne électorale en 2010, une somme de 40.000 euros en échange d'un emploi pour un proche de l'individu qui a versé cet argent, rapportait La Dépêche.
La justice a ainsi ordonné la confiscation de ces 40.000 euros. Yvon Collin, qui siège dans le groupe RDSE au Sénat, a également écopé d'une amende de 50.000 euros et d'une interdiction, pendant trois ans, d'exercer une fonction publique. Quant au corrupteur, Jean-Pierre Gonzatti, une peine de 12 mois de prison avec sursis a été prononcée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte