La petite phrase a fait des remous. Un concert du rappeur marseillais Jul donné dans la discothèque "4th Avenue" de Valenciennes a viré à l'émeute lorsqu'il a lancé "Vive Marseille". "Lors de ce concert, le chanteur de rap aurait prononcé la phrase suivante: 'Vive Marseille' déclenchant alors un mouvement de mécontentement qui s'est transformé en mouvement de foule", a indiqué le procureur de Valenciennes François Pérain, précisant que la rixe a fait "un blessé grave".
"Dans la cohue, deux coups de couteau étaient portés à la jambe de Fabio R. marseillais et manager du groupe", a ajouté le procureur, indiquant que le pronostic vital de la victime n'était pas engagé. Selon une annonce des pompiers du Nord, un jeune homme de 26 ans blessé lors de la rixe a été hospitalisé vers 2h30.
La boite de nuit, où se déroulait le concert du rappeur de 25 ans, a ensuite été évacuée par les forces de l'ordre. En marge de l'évacuation un homme a été "surpris en train de donner des coups de bâton sur la voie publique à des jeunes femmes". L'individu a été "interpellé et placé en garde à vue", a indiqué M. Pérain dans un autre message.
La personne interpellée n'a pas reconnu les faits et aucun lien n'a pour l'heure été établi avec les coups de couteau ayant visé le manager du chanteur. Selon le parquet, les femmes agressées n'ont pas encore contacté les services de police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte