2 min de lecture

Le père Gérard Riffard relaxé par le tribunal de Saint-Étienne

REPLAY INTÉGRAL - Ce matin, le tribunal de police de Saint-Etienne a acquitté le père Gérard Riffard. Il était poursuivi pour avoir hébergé des demandeurs d'asile dans son église de Montreynaud contre l'avis de la mairie. - Le journal de 10h, du 10 septembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le père Gérard Riffard relaxé par le tribunal de Saint-Étienne

00:03:31

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le sort du père Riffard, curé de la paroisse du quartier de Montreynaud (Saint-Étienne), a été fixé aujourd'hui. En effet, le tribunal de police de Saint-Étienne a abandonné la poursuite contre le prêtre. Il était accusé d'avoir hébergé des demandeurs d'asile dans son église contre l'avis de la municipalité.

Rappelons que lors de l'audience du 11 juin, le procureur avait requis 12 000 euros d'amende contre l'homme d'église. Cependant, ce dernier a été soutenu par son diocèse et de nombreuses personnes influentes.

À écouter également dans ce journal

- Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé neuf militantes Femen. Elles étaient poursuivies en justice pour avoir dégradé une cloche de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
- Le ministre des Finances Michel Sapin a annoncé que les dépenses publiques seront amputées de 21 milliards d'euros dans le budget 2015.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info