La gare de Rotterdam a été partiellement évacuée vendredi matin après qu'un homme s'est enfermé dans les toilettes d'un Thalys, a-t-on appris de source policière. "Jusqu'à présent, nous n'avons aucune indication indiquant que l'homme est armé", a souligné la police locale sur son compte Twitter. Une "équipe d'arrestation" est sur place et tente de parler avec l'homme pour le faire sortir des toilettes. Le Thalys a été évacué, ainsi que les quais 1 à 7 (sur une quinzaine, NDLR), a précisé la police. Les services de secours ont été envoyés sur place, "par précaution".
-Pyrénées-Orientales : une femme pompier volontaire a trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi dans un incendie qui continuait de ravager la région de Cerbère. 150 hectares sont partis en fumée. La piste criminelle est privilégiée.
-Un ex-jihadiste français arrêté le mois dernier prévoyait de commettre un attentat dans un salle de concert.
-Eurobasket : l'équipe de France s'incline face à l'Espagne en demi-finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte