Joseph "Sepp" Blatter a été réélu à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour un cinquième mandat vendredi, à Zurich (Suisse). Invité sur la chaîne de télévision suisse RTS, il est revenu ce samedi matin sur sa réélection et sur les récentes accusations de corruption portées à l'égard de son organisation.
C'est un "grand soulagement" pour le président de la FIFA d'avoir été réélu, malgré le scandale qui ébranle la fédération. Toutefois, il estime que les inculpations de la justice américaine ne sont pas une coïncidence. Pour rappel, des hauts dirigeants de la FIFA ont été arrêtés mercredi dernier par la police suisse dans leur hôtel, et ce, à deux jours de l'élection à la présidence.
De plus, il a dénoncé une campagne de "haine" portée à son égard de la part de l'Union des associations européennes de football (UEFA), qui est présidée par Michel Platini. "Je pardonne à tout le monde mais je n'oublie pas", a-t-il lancé.
- La cour d'appel de Versailles a condamné la société Atac, du groupe Auchan, à verser 16.000 euros de dommages et intérêts à une ancienne caissière, qui a été licenciée en 2013 pour une erreur de virgule sur un bon de réduction.
- Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien, publié ce samedi, 72% des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit candidat pour l'élection présidentielle de 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte