Bernard Cazeneuve a livré deux éléments nouveaux sur le crash de l'A320 de Germanwings alors qu'il était l'invité de RTL ce mercredi 25 mars. D'abord, il a fait savoir que la piste d'un attentat terroriste n'est pas privilégiée, au lendemain de cette catastrophe aérienne. Toutefois, il a souligné que "toutes les hypothèses doivent être regardées de près aussi longtemps que l'enquête n'a pas donné ses résultats".
Ensuite, le ministre de l'Intérieur a confirmé que la boîte noire qui enregistre les conversations des pilotes a bien été retrouvée mardi. Par ailleurs, les enquêteurs devaient être déployés sur la zone du crash dès l'aube mais la météo changeante complique leur travail. Le site où les 150 passagers de la compagnie allemande ont perdu la vie se révèle être dangereux, glissant et escarpé.
Le président français François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy se rendront à Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence) ce mercredi après-midi. Le déplacement des trois dirigeants intervient alors que les recherches se poursuivent sur place pour tenter de retrouver les corps des victimes, les débris de l'A320 accidenté et la deuxième boîte noire.
Notons que trois jours de deuil national ont été décrétés en Espagne, le pays ayant perdu 45 de ses ressortissants dans le crash du vol Barcelone - Düsseldorf. Les drapeaux sont également en berne en Allemagne, qui comptabilise 67 victimes sur les 150 annoncées.
- Après être passé aux aveux, le directeur d'une école primaire de Villefontaine (Isère), accusé d'avoir abusé sexuellement des élèves de son établissement, devrait être mis en examen pour viols sur mineure.
- La bourgade allemande de Haltern Am See près de Dortmund, en particulier son lycée Joseph-König, est en deuil après la disparition de 16 lycéens qui voyageaient à bord de l'avion accidenté de Germanwings.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte