Le président d'honneur du FN, qui a été suspendu lundi de son statut d'adhérent du parti, ne souhaite pas voir Marine Le Pen entrer à l’Élysée en 2017. Selon lui, il s'oppose à une victoire de sa fille à l'élection présidentielle après la "trahison" et la "félonie", dont il a été victime.
Après son éviction du Front national, ce serait "scandaleux" que la présidente du parti d'extrême droite remporte ce scrutin, d'après ses dires.
Face à cette brouille, Bruno Gollnisch, un fidèle de Jean-Marie Le Pen, demande pour sa part une clarification de la ligne politique du mouvement frontiste. Le député européen s'est dit "attristé" par la décision du bureau exécutif du FN de mettre à l'écart son leader historique.
Je suis profondément attristé. La force de notre famille politique, c'était son unité.
Bruno Gollnisch, député européen FN
- Intervenu sur RTL ce mardi matin, l'ancien Premier ministre François Fillon a annoncé qu'il allait voter la loi sur le renseignement cet après-midi à l'Assemblée. Il a toutefois émis des réserves face à ce texte, qu'il qualifiait de "trop large".
- Après avoir été révoqué en 2009 pour détention d'images pédopornographiques, un enseignant qui a requis l'anonymat veut être réintégré à l’Éducation nationale. Son témoignage a été diffusé en exclusivité sur RTL ce mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte