Le centre hospitalier Saint-Esprit d'Agen est visé par deux enquêtes, administrative et judiciaire, après les décès suspects, cette semaine, de deux patients octogénaires. Ces patients de 81 et 84 ans étaient en service de réanimation.
Selon la direction de l'établissement, l'administration d'un soluté pourrait avoir accéléré leur décès. Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des patients hospitalisés en réanimation, notamment le retrait du soluté et du lot de produits afférents. Les familles des victimes ont été informées des causes supposées de ces deux décès.
L'état d'un troisième patient, qui avait été traité avec le même soluté, a pu être stabilisé, a indiqué le directeur de l'hôpital.
Les députés ont adopté hier l’interdiction de tout achat de tabac à distance, dans un pays étranger, comme le réclamaient les buralistes. Cette mesure, qui s'inscrit dans le cadre du projet de budget rectificatif 2014, a été prise pour lutter contre le marché parallèle.
Rappelons qu'en France, le commerce du tabac relève du monopole des buralistes. Les cigarettes achetées hors du réseau officiel, sur Internet par exemple, sont donc prohibées.
Les acheteurs qui outrepasseront cette nouvelle loi encourent une peine de cinq ans de prison ferme, pour trafic par voie organisée.
- L'homme d'affaires britannique Ian
Griffin a été condamné hier à 20 ans de prison pour le meurtre
de sa compagne Kinga Wolf en 2009.
- Fabiola, l'ancienne souveraine de
la Belgique, est décédée hier soir à l'âge de 86 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte