Des milliers d'observateurs et de touristes curieux vont pouvoir profiter de "la marée du siècle" ce samedi 21 mars sur la Baie du Mont-Saint-Michel. Il s'agit d'un phénomène unique qui offre un coefficient inédit de 119 sur une échelle de 120, aux îles Chausey au large de Granville (Manche) et de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). C'est un spectacle qui n'est visible que tous les 18 ans environ. La dernière grande marée s'est produite en 1997 et la prochaine n'aura lieu qu'en 2033.
Par ailleurs, à l'occasion de cet événement climatique, deux personnalités politiques se sont rendues au Mont-Saint-Michel. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, ont spécialement fait le déplacement pour promouvoir le tourisme et l'attractivité des territoires.
Le tourisme au Mont-Saint-Michel crée des emplois et rapporte des devises. C'est un secteur que nous devrions développer.
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères
- Une circulation alternée pourrait être mise en place lundi à Paris selon la ministre de l’Écologie Ségolène Royal. Cette initiative a été réclamée par la maire de la capitale, Anne Hidalgo, suite à une pollution aux particules fines qui sévit en Île-de-France depuis quelques jours.
- Une plainte a été déposée par une ancienne cadre de Dessange International. Celle-ci accuse le PDG du groupe de salons de coiffure, Benjamin Dessange, de harcèlement sexuel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte