Ce lundi 30 mars, Bruno Le Maire, l'un des adversaires de Nicolas Sarkozy à la primaire UMP en vue de la présidentielle de 2017, a livré sur RTL ses premières réactions sur les résultats du second tour des départementales.
Le député de l'Eure a clairement refusé d'attribuer à l'actuel président de l'UMP le succès de la droite lors de ce scrutin. Pour lui, il s'agit d'une "victoire collective", mais pas celle de Nicolas Sarkozy lui-même.
Notons que la droite a raflé une large majorité de départements, soit 66 contre 34 pour la gauche.
- Manuel Valls prévoit d'annoncer de nouvelles mesures en faveur de l'investissement dans les prochains jours. Selon Les Échos, le Premier ministre veut mettre en avant le soutien à l'emploi dans les TPE et les PME.
- Thierry Mandon, secrétaire d’État à la Réforme de l’État, a admis une "grosse fessée" voire une "taloche" face à la débâcle de la gauche aux élections départementales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte